North Africa Energy Tech Women in Engineering’’ by Schlumberger 

entrant dans le cadre de la Journée internationale des femmes en génie

· news

Le North Africa Energy Tech “Women in engineering” by Schlumberger est un programme qui a pour objectif de mettre en avant les femmes ingénieures et de les soutenir dans leurs projets.

Ainsi, Schlumberger a lancé deux challenges pour les femmes de la zone Afrique du Nord, incluant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. Le premier challenge «Her Sustainable Way» a pour ambition de financer, tout ou en partie, des projets innovants dans le domaine de la transition énergétique, initiés par des femmes.

la Startup GreenAl portée par sa CEO Nawel.K. Benaissa a ete selectionne pour parmi les 10 finalistes de la regions qui ont pitché leurs projets lors de la finale qui a eu lieu le 23 juin 2022 au niveau du CIC dAlger.

Challenge

Le second challenge «Engineering by Her» est un appel à projet, ouvert aux femmes et hommes, pour valoriser le métier d’ingénieure pour les femmes, inspirer les futurs talents et faciliter l’insertion des femmes dans le domaine de l’ingénierie en vue d’atteindre la parité des genres à moyen et long termes. Pour rappel, la Journée internationale des femmes en génie a eu lieu pour la première fois en 2014.

Cette journée a été créée par la Women’s Engineering Society (WES), fondée à Londres en juin 1919 par un groupe de femmes ingénieures. Schlumberger est le premier fournisseur mondial de technologie pour l’industrie de l’énergie présent en Algérie depuis l’indépendance.